La France engage la filière du bâtiment vers la construction de bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone au travers d’une démarche collective et partagée.

La première étape de cette démarche est d’expérimenter en engageant les acteurs à construire des bâtiments plus performants que ne le prévoient les réglementations actuelles, puis d’en tirer un retour d’expérience.

La Maison des Compagnons, acteur engagé « NF HABITAT HQE» depuis 2006 s’est donc tout naturellement inscrit dans cette démarche.

En effet, cette expérimentation E+C- anticipe le développement durable de demain dans la construction : Protéger l’environnement, contribuer à préserver les ressources naturelles et la biodiversité sur le long terme, lutter contre le changement climatique.

Après de nombreuses réalisations RT2005 BBC, pour faire suite à la RT2012 et en direction des Bâtiments à Énergie Positive (BEPos), la Maison des Compagnons a déposé les caractéristiques d’une de ses réalisations et ses évaluations dans la base de données qui a été créée à cet effet et …

C’est ainsi que La Maison des Compagnons est devenu le 1er acteur en France à avoir soumis des éléments.

En savoir + :

www.maisondescompagnons.com/batiment-energie-positive

www.batiment-energiecarbone.fr

Vous aimerez aussi

Vous connaissez sans doute déjà la Réglementation Thermique 2012, encore applicable à toutes les maisons neuves à ce jour et…

5 octobre 2021
Votre maison réclame sa décoration de Noël 2020 !

Publié le 2/12/20 – Mis à jour le 25/11/21 C’est officiel, Noël se fera sans confinement et sans couvre-feu ! Mais…

2 décembre 2020
inspiration cloture déco

Publie le 09/09/20- Mis à jour le 16/06/22 Que vous ayez déjà une maison, qu’elle soit en construction ou qu’elle…

9 septembre 2020
Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer