La France engage la filière du bâtiment vers la construction de bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone au travers d’une démarche collective et partagée.

La première étape de cette démarche est d’expérimenter en engageant les acteurs à construire des bâtiments plus performants que ne le prévoient les réglementations actuelles, puis d’en tirer un retour d’expérience.

La Maison des Compagnons, acteur engagé « NF HABITAT HQE» depuis 2006 s’est donc tout naturellement inscrit dans cette démarche.

En effet, cette expérimentation E+C- anticipe le développement durable de demain dans la construction : Protéger l’environnement, contribuer à préserver les ressources naturelles et la biodiversité sur le long terme, lutter contre le changement climatique.

Après de nombreuses réalisations RT2005 BBC, pour faire suite à la RT2012 et en direction des Bâtiments à Énergie Positive (BEPos), la Maison des Compagnons a déposé les caractéristiques d’une de ses réalisations et ses évaluations dans la base de données qui a été créée à cet effet et …

C’est ainsi que La Maison des Compagnons est devenu le 1er acteur en France à avoir soumis des éléments.

En savoir + :

www.maisondescompagnons.com/batiment-energie-positive

www.batiment-energiecarbone.fr

Vous aimerez aussi

Revêtement sol terrasse

Les beaux jours arrivent et c’est à ce moment que l’on prend plaisir à profiter de sa terrasse pour vous…

21 mai 2024
Efficacité énergétique de sa maison individuelle : comment l’optimiser ?

La conscience environnementale prend de plus en plus d’importance, c’est pourquoi l’optimisation de l’efficacité énergétique des maisons devient un enjeu…

14 mai 2024
Logo vert Maison Biosourcée

Dans un monde durable, la maison biosourcée est une solution prometteuse pour les défis environnementaux et un espace de vie…

4 janvier 2024
Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer