exterieur maison plain-pied La Maison des Compagnons

La remise des clés a lieu le 3 mars 2021, et le projet de construction d’Aline a commencé par un coup de cœur. Celui d’un terrain en centre-ville de Saint-Martin d’Hères en zone ABF (Architectes des Bâtiments de France) avec un ancien atelier à démolir. Elle a choisi La Maison des Compagnons, constructeur de maisons individuelles pour construire sa maison neuve.

Retour sur son « aventure construction »

 

exterieur maison plain-pied maison des compagnons

Pourquoi avez-vous décidé de faire construire une maison neuve ?

 

« Je cherchais depuis longtemps une maison qui puisse correspondre à mes attentes, sans trouver exactement ce que je voulais … une maison de plain- pied en ville ! Je balayais d’un revers de manche l’idée de la construction qui me semblait longue et risquée, vu tout ce que j’avais pu lire, ou entendre en termes de mauvaises expériences.

Finalement cette idée s’est imposée à moi, le jour où j’ai trouvé un terrain à vendre dont la localisation correspondait en tout point à ma recherche. Tour des constructeurs, et découverte d’une entreprise de taille humaine, à l’écoute de mon projet de vie et de ses contraintes (et il y en avait beaucoup : aucune ouverture sur 2 cotés, secteur des bâtiments de France, petit terrain, en pleine ville), avec beaucoup de femmes dans un milieu d’hommes, mon choix était fait : ce serait la Maison des Compagnons. »

 

Sa maison en bref :

Une maison de 88,94 m2 habitables de plain-pied
Un vaste séjour-salon-cuisine de 41,53 m2
3 chambres et un garage avec cellier isolé

Pourquoi avoir choisi La Maison des Compagnons ?

 

« Me voila donc engagée dans l’aventure de la construction sans trop rien y connaître. Peu importe, j’ai été accompagnée pendant tout le projet à chaque étape et tout au long de la construction. Ce n’est pas forcément un fleuve tranquille, mais l’important est d’avoir des interlocuteurs qui expliquent, et se démènent pour résoudre les problèmes qui peuvent survenir, et pour finir les problèmes, il y en eut peu ! »

 

salon maison plain pied La Maison des Compagnons
cuisine fonctionnelle d'une maison individuelle

Qu’est-ce que vous préférez dans votre nouvelle maison neuve ?

 

« Une période de confinement, et une année de COVID-19 plus tard, la maison était là, telle que je l’avais souhaitée et imaginée. Après une année de vie dans cette jolie maison moderne, le bilan est très positif : le plaisir de la réalisation des embellissements, une maison fonctionnelle et un joli petit jardin en ville, près de tout, et surtout du travail, et surtout des économies liées à une maison à la consommation énergétique faible. Le premier hiver m’a permis d’être rassurée sur la capacité du poêle à granulés à chauffer la maison neuve, avec un coût de chauffage dérisoire (180€) par rapport à mon appartement chauffé au gaz de ville. Merci à La Maison des Compagnons et la commerciale Audrey, de l’agence de Saint-Marcellin qui sait faire de votre style de vie un plan, Aymone, qui déplace les cloisons et les ouvertures en fonction de vos besoins. Ainsi que Michel, qui sait expliquer à des novices la construction de la maison, des fouilles au faîtage si bien qu’on se lancerait presque seul après, et enfin Sébastien, et Sébastien, les chefs d’orchestre, pour m’avoir aidé à réaliser ce projet de vie. »

Vous avez un projet de construction de maison individuelle en Rhône-Alpes ? Contactez-nous !

 

Vous aimerez aussi

#2 Nos clients témoignent !

Pour la construction de leur troisième maison, Mme et M. B ont choisi de faire confiance à La Maison des…

28 janvier 2021
#1 Nos clients témoignent!

Quelle fierté et quelle reconnaissance quand nos clients sont satisfaits de l’accompagnement de LA MAISON DES COMPAGNONS et qu’ils n’hésitent…

21 octobre 2020

Découvrez le projet de vie de Marine et Johnathan. Un grand merci à cette belle famille pour leur confiance. Ce…

28 février 2019
Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer