La France engage la filière du bâtiment vers la construction de bâtiments à énergie positive (BEPOS) et bas-carbone au travers d’une démarche collective et partagée.

La première étape de cette démarche est d’expérimenter en engageant les acteurs à construire des bâtiments plus performants que ne le prévoient les réglementations actuelles, puis d’en tirer un retour d’expérience. Ce retour d’expérience, porteur d’ambition énergétique et environnementale, permettra d’apprécier la faisabilité technique et la soutenabilité économique, pour dans une seconde étape calibrer les exigences de la future réglementation.

Le bâtiment de demain sera à énergie positive et faiblement émetteur de gaz à effet de serre sur l’ensemble de son cycle de vie.

Plus d’infos : L’expérimentation « Energie-Carbone » ou le label E+C-

Vous aimerez aussi

nouvelle loi 2024 compostage
La nouvelle loi 2024 sur le compostage

La question écologique du moment concerne la gestion des déchets organiques en France. En effet, une nouvelle loi entrera en…

24 mai 2023
Des idées déco de Noël écologique et en sobriété énergétique

Les festivités de Noël sont synonymes de réunions familiales, de moments conviviaux, mais aussi de décorations de Noël chaleureuses qui…

4 décembre 2022

Publié le 5/10/21- Mis à jour le 07/11/22 Vous connaissez sans doute déjà la Réglementation Thermique 2012, encore applicable à…

5 octobre 2021
Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer