Construire sa maison avec le fleuron des constructeurs 2

Construisez pour louer!

Vous souhaitez investir dans la Pierre et vous constituer un patrimoine immobilier, augmenter vos revenus et préparer votre retraite et/ou bénéficier de réductions d’impôts grâce aux dispositifs en vigueur:

Construisez pour investir!

Comment investir dans l'immobilier locatif neuf? Suivez nos conseils

Investir dans un projet de construction pour le louer vous permettra de bénéficier de revenus pérennes (vos loyers) sur un bien qui prendra de la valeur au fil du temps tout en vous faisant bénéficier de garanties qui sécurisent votre achat et d’économies d’énergie car, contrairement à l’investissement dans l’ancien, il bénéficie de la conformité aux normes énergétiques, accessibilités et phoniques en vigueur.

Il s’agit ainsi d’un placement financer sécurisé pour préparer votre retraite, que vous pourrez occuper à ce moment, transmettre à votre famille comme patrimoine ou revendre pour bénéficier d’une plus-value intéressante.

Voici quelques conseils pour bien concevoir votre projet de construction pour l’investissement !

  • Bien choisir son emplacement

    Si vous souhaitez faire construire pour louer, sachez que l’emplacement de votre projet est primordial. Il doit être bien réfléchi afin d’être attractif pour les locataires (proximité des commerces, des écoles, des accès ). Il est important d’évaluer le marché de la location sur le secteur géographique qui vous intéresse afin de valider les opportunités qu’il vous offre : quels types de locataires sont en recherche (famille, étudiants, etc.), le niveau de demande est-il en adéquation avec l’offre ?

  • Bien concevoir l'aménagement de la maison

    Lors de la conception de la maison, vous devrez faire des choix, non pas en fonction de vos propres goûts ou besoins mais adaptés au profil des locataires que vous ciblez (notamment le nombre de chambres). Afin de plaire au plus grand nombre, il faudra privilégier les aménagements fonctionnels (les suites parentales sont par exemple très recherchées par les locataires), et pour votre tranquillité en tant que propriétaire, choisir des matériaux durables et sans entretien (isolation, ventilation, etc).

     

  • Renseignez-vous sur les dispositifs en vigueur

    Loi ALUR du 1er août 2015 pour la location de meublés, Loi Pinel 2018 (applicable jusqu’au 31/12/2024), exonération de la taxe foncière durant les deux premières années, déduction des cotisations d’assurances des revenus foncier, il existe un certain nombre d’avantages fiscaux lorsque l’on construit pour louer et qui peuvent vous permettre de faire fructifier votre investissement. Renseignez-vous !

investir-dans-le-neuf
En savoir plus sur vos opportunités?