• Écologie

La Maison des Compagnons : 1er constructeur de France E+C- !

6 février 2017

La France engage la filière du bâtiment vers la construction de bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone au travers d’une démarche collective et partagée.

La première étape de cette démarche est d’expérimenter en engageant les acteurs à construire des bâtiments plus performants que ne le prévoient les réglementations actuelles, puis d’en tirer un retour d’expérience.

La Maison des Compagnons, acteur engagé « NF HABITAT HQE» depuis 2006 s’est donc tout naturellement inscrit dans cette démarche.

En effet, cette expérimentation E+C- anticipe le développement durable de demain dans la construction : Protéger l’environnement, contribuer à préserver les ressources naturelles et la biodiversité sur le long terme, lutter contre le changement climatique.

Après de nombreuses réalisations RT2005 BBC, pour faire suite à la RT2012 et en direction des Bâtiments à Énergie Positive (BEPos), la Maison des Compagnons a déposé les caractéristiques d’une de ses réalisations et ses évaluations dans la base de données qui a été créée à cet effet et …

C’est ainsi que La Maison des Compagnons est devenu le 1er acteur en France à avoir soumis des éléments.

En savoir + :

www.maisondescompagnons.com/batiment-energie-positive

www.batiment-energiecarbone.fr

Laissez un commentaire