• Retours d'expériences

Interview : Roger, fidèle client Maison des Compagnons

12 décembre 2018

« Allez consulter Maison des Compagnons, j’en suis très content », Roger, fidèle client qui n’en est pas à son premier coup d’essai

 

Roger et sa compagne Laurence habitent aux Abrets dans leur maison Maison des Compagnons depuis 1 an. Une belle demeure de plain-pied de 120m2, très lumineuse, qui se compose de trois chambres, un bureau, deux salles de bain, un séjour et une cuisine.

 

Une maison qui répond aux attentes du couple qui s’y sent particulièrement bien. Ce n’était pas le premier coup d’essai de Roger, il avait déjà fait construire d’autres maisons avec nous. Notamment pour son fils et sa fille sur la recommandation d’un ami qui ne se doutait sûrement pas que celle-ci aurait un tel écho, tout comme nous au départ. Cette famille comptabilise en tout 4 maisons Maison des Compagnons. Une histoire de famille qui dure depuis plusieurs années et qui fait la fierté de notre équipe.

 

Lorsqu’il est venu à notre rencontre pour son projet personnel, Roger habitait une vieille ferme de 240m2 à étage. Comme toute bâtisse ancienne de ce genre, elle se composait essentiellement de petites fenêtres qui le faisaient regretter le manque de clarté dans son intérieur. Pour sa retraite et celle de sa compagne, il a donc décidé de se faire plaisir avec une maison neuve de plain-pied, répondant à ses envies de luminosité, entre autres.

 

 

Quand nous l’avons contacté il y a quelques temps de cela, il a volontiers accepté de revenir sur son expérience de construction pour la partager avec l’ensemble de nos lecteurs. Nous l’en remercions chaleureusement, lui ainsi que sa compagne Laurence.

 

 [MDC] Avez-vous choisi votre maison parmi l’un des modèles proposés par Maison des Compagnons ou avez-vous fait élaborer votre propre maison personnalisée sur plan ?

[Roger] On a eu le catalogue qu’on nous a envoyé. Avant j’avais une ancienne ferme […], la luminosité je n’en avais pas beaucoup et il y avait un étage donc c’était clair et net qu’on voulait de la luminosité. On avait regardé les modèles de maisons qui existaient et nous étions allés en voir plusieurs ; on a tout de suite flashé sur ce style là pour la lumière. On s’est ensuite réunis avec Maison des Compagnons pour étudier le dessin avec nos indications puis on a finalisé le plan.

 

« Mon fils en est à sa deuxième maison avec Maison des Compagnons et ma fille en a une »

 

Nous proposons à nos clients des modèles de maisons personnalisables selon leurs préférences ou des conceptions uniques s’ils souhaitent une maison sur-mesure. Roger a choisi la première option pour sa part, tandis que ses enfants ont eux opté pour la deuxième solution pour chacune de leur construction ; la famille a ainsi pu tester nos différentes solutions.

Roger et Laurence sont satisfaits de leur maison qu’ils ont choisi parmi notre catalogue de 75 modèles et l’ont personnalisée pour répondre à leurs attentes. « On a bien discuté [des plans]. On voulait se sentir bien,et de la luminosité ! Ça nous a changé du tout au tout. »

La fille et le fils de Roger sont tout aussi satisfaits de l’option qu’ils ont choisi. « Mon fils en est à sa deuxième maison Maison des Compagnons, elle est en cours de construction à MIRIBEL, et ma fille en a une qu’elle habite pour l’instant. »

 

« On a avancé ensemble »

 

Nous l’avions dit en introduction, pour Laurence et Roger, la construction c’est dans les gênes. Quand est venu le tour de Roger de faire bâtir sa maison, après celles de ses enfants, il était donc déjà en terrain connu – « il y avait le conducteur de travaux et des artisans que je connaissais déjà, je ne les connaissais pas tous mais la plupart, je n’ai pas eu à m’[en] plaindre » – et comme il habitait à 5km du chantier, il n’a pas loupé une miette de la construction : terrassement, travail du maçon, va et vient des divers autres artisans, etc. ! Son témoignage était donc très important pour nous.

 

[MDC] Que pouvez-vous nous dire sur la démarche d’accompagnement de Maison des compagnons, de la prise en compte de votre projet jusqu’à la remise des clés de votre maison ?
[Roger] Très bien, on a avancé ensemble. Les travaux ont commencé en mars 2017 et le 15 octobre je rentrais dans ma maison.

 

[Laurence] Laurent (ndlr : Laurent Brichet est l’un des 2 dirigeants de la Maison des Compagnons) était très présent, c’est ce qui comptait. C’est rassurant ! Quand on a une personne à qui on peut dire ce qui va et ce qui ne va pas, on est content ! Avant j’avais une maison faite par des artisans en pierres, pour Roger c’était une ferme, on savait ce que l’on voulait et surtout ce qu’on ne voulait plus. Nos attentes ont bien été comprises par Maison des Compagnons.

 

[MDC] Au-delà de la construction en elle-même, les professionnels de Maison des compagnons vous ont-ils accompagné sur d’autres étapes de votre projet (choix des matériaux, dépôt de PC, autres formalité administratives) ?

[Roger] Oui pour le choix des matériaux en amont, ils nous ont notamment montré les différentes portes et fenêtres qu’on a pu toucher pour se décider (ndlr : nous avons une vaste salle expo dans lequel l’ensemble de nos matériaux est présenté à nos clients). On a fait quelques rétropédalages en cours de route parce qu’on avait finalement choisi autre chose mais il n’y a jamais eu de problème. Il y a eu des avenants mais ce n’était jamais du moins, on rajoutait des choses ! Ce sont aussi eux qui se sont occupé des formalités administratives pour nous, c’était très important.

 

[MDC] En quelques mots, que retenez-vous de votre expérience avec Maison des Compagnons ?[Roger] J’ai eu plusieurs expériences et toutes étaient très bien ! Tout ne peut pas être parfait mais en règle générale ça se passe très bien. Vous ne trouverez jamais quelqu’un de parfait, surtout dans la construction.

 

 [MDC] Depuis le temps que vous y vivez, vous avez un certain recul sur votre maison. Que pouvez-vous en dire ?

[Roger] On y vit bien, j’en suis content ! Elle répond très bien à ce que j’avais imaginé.

[Laurence] Je la trouve bien agencée et la cuisine style américain, c’est bien quand on a du monde !

 

[MDC] Si vous aviez un message à faire passer à une personne qui voudrait se lancer dans la construction de sa maison, que ce soit pour un premier achat ou un second, que pourriez-vous lui dire ?
[Roger] Je suis très content de ma maison et tout s’est bien passé. Je leur dirais donc « allez consulter Maison des Compagnons ».

 

« Une relation d’amitié s’est créée »

 

Enfin, lorsqu’on demande à Roger ce qui le pousse à nous recommander, « la sympathie de Laurent, il y a une relation d’amitié qui s’est créée », sa réponse nous rend d’autant plus fiers qu’elle témoigne de la confiance mutuelle que nous nous accordons depuis des années et de l’aspect humain qui nous est si cher dans nos relations clients.

 

Merci Roger pour votre confiance !

Laissez un commentaire